Eux, ils préfèrent voyager en transport en commun! Voici deux des chats qui ont trouvé refuge chez un couple de St-Fulgence. Il est a noté que le couple ont déjà fait stériliser 3 chattes après qu'elles ait mis bas sous leur galerie. Les petits ont été placés et les chattes opérées et maintenues dans leur territoire. Je tiens à préciser qu'aucun de ces chats n'appartenaient à ce couple , leurs chats personnels ayant été stérilisés avant leur aménagement dans la municipalité. Si ce n'est pas une belle action citoyenne de gens qui décident de se responsabiliser dans une situation où ils étaient victimes. Bravo! Il restait 3 mâles, en voilà 2 de réglé, à suivre pour le troisième! Le 9 mai 2014, les voilà de retour dans leur environnement.
Vous pouvez remarquer que ces gens leur ont installé une belle petite cabane chauffé et ils ont eau et nourriture à volonté. C'est ça le programme de C.S.R.M. Nous voici devant la meilleure solution éthique pour gérer ces chats errants. Mais il y a un coût à ça et tant que nos élus n'auront pas la pression citoyenne pour avoir ce genre de gestion animalière, les sous ne suivront pas les intentions!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
CSRM:Le CSRM est une super alternative à l'euthanasie pour un chat qui s'adapte bien à la vie extérieur et pour qui on ne trouve pas de famille pourvus qu'on ait des gens prêt à en prendre soins dans un environnement sécurisé avec les ressources d'eau, de nourriture et d'abris MAIS SURTOUT...un voisinage qui est en accord avec l'initiative et accepte de voir un chat communautaire en liberté dans les parages.
Voilà en quoi réside le succès de cette entreprise, si les voisins s'opposent, ceci n'est pas une bonne alternative à envisager. Pour permettre de reconnaître les chats lorsqu’ils seront relâchés dans leur environnement, ils sont tous tatoués d’un «SOS» à l’intérieur du pavillon de l’oreille gauche. Archives
Mars 2016
Catégories |