Voici notre première petite chatte Capturée, Stérilisée et retournée dans son territoire.
Cette petite chatte qui séjourne dans notre secteur depuis un an a pu être stérilisée grâce à l'engagement du voisinage qui se charge de la nourir et lui offrir un abris chauffé. Fait particulier: Les chats qui bénéficient du programme de C.S.R.M. dans les diverses villes ont l'oreille gauche tailladée lors de leur stérilisation pour qu'ils soient facillement repérable par les équipes de bénévoles qui les trappent afin d'éviter de les capturer deux fois. C'est un message clair visible à distance qui indique que l'animal à déjà été stérilisé. Dans le cas de cette petite chatte, les angelures avaient déjà fait le travail à la queu et ....l'oreille gauche, pas la droite assez curieux tout de même! Longue vie à toi petite survivante et merci du fond du coeur à tes anges Frédéric, Johanne et leurs enfaits qui vont bien veiller sur toi!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
CSRM:Le CSRM est une super alternative à l'euthanasie pour un chat qui s'adapte bien à la vie extérieur et pour qui on ne trouve pas de famille pourvus qu'on ait des gens prêt à en prendre soins dans un environnement sécurisé avec les ressources d'eau, de nourriture et d'abris MAIS SURTOUT...un voisinage qui est en accord avec l'initiative et accepte de voir un chat communautaire en liberté dans les parages.
Voilà en quoi réside le succès de cette entreprise, si les voisins s'opposent, ceci n'est pas une bonne alternative à envisager. Pour permettre de reconnaître les chats lorsqu’ils seront relâchés dans leur environnement, ils sont tous tatoués d’un «SOS» à l’intérieur du pavillon de l’oreille gauche. Archives
Mars 2016
Catégories |